Quitter son pays, sa terre sa patrie dans l’espoir d’avoir une vie meilleure et ensuite venir se faire tuer par l’un de ses enfants… c’est ce qu’on appelle une tragédie macabre
.. et pour quoi ??? parce que ta mere te dit d’aller chercher du boulot ??
Bonjour à tous
Alors aujourd’hui comme vous avez pu le voir dans le titre on parle de la tragédie qui s’est passé au USA à Harlem de l’est…
Fatoumata Danson est une femme de 40ans, aide sanitaire à domicile. Elle né en sierra léonne, mais naturalisé Gambienne pour cause de mariage. Elle a rejoint les états unis en 1990 dans l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et sa famille.
Mère de huit enfants, elle est une femme serviable, gentille , elle n’a jamais eu de soucis avec les gens de sa communauté.. pour info même elle prépare souvent pour que les gens vienne manger chez elle… Si on veut le dire en français ivoirien… c’est la bonne vieille mère de tout le secteur..
La question qu’on se pose c’est ? pourquoi une femme aussi aimé et gentille peut se faire tuer par son propre enfant ??
Est-ce parce qu’elle bat ses enfants ? est-ce parce qu’elle est méchante à la maison et gentille dehors ?
Non non et non
Je vous explique tout en détail après le générique….
« LE DEBUT DES HISTOIRES » : VA CHERCHER DU BOULOT, J’EN AI MARRE !!
On est en Aout 2020, Fatoumata Danson fait le ménage et comme d’habitude, son enfant Camara Musa est vautré dans le canapé à ne rien faire. Il passe sa vie à fumer des joints, ne fait rien dans la maison et n’essaie pas de chercher du boulot… tout ce qu’il connait c’est se promener, manger et dormir.
Alors sa maman lui dit d’aller chercher du boulot qu’elle est fatigué et qu’elle en a marre de s’occuper de lui, de laver ses vêtements et de le nourrir comme s’il était encore un gamin…
C’est ainsi qu’il s’énerve… il est dans tous ses états.. il casse tout, sa maman prend peur. Il faut savoir que la maman avait son dernier enfant en bas âge donc elle décide d’appeler la police face aux menaces de son fils qui est devenu fou furieux… Il arrache le téléphone des mains de sa mère et le brise sur le sol. Toute fois en poussant violemment sa mère de toutes ses forces.
Terrifié elle part voir la police qui va lui donner une ordonnance de protection contre son fils et lui remettre un bouton de panique …
(l’ordonnance interdit à musa de s’approcher de sa maman et le bout de panique est un dispositif qui permet de signaler notre position par GPS à la police quand on est en danger ou contre les violences domestiques)
Après cela en novembre 2020 il a dû se rendre au tribunal pour l’agression de sa maman et la 2e comparution était prévue pour ce mardi 26 janvier 2020
AU lieu de s’apprêter pour se rendre au tribunal, Musa décide d’aller voir sa mère
Et l’impensable arriva…
« Les voisins l\’ont trouvée gisant dans une mare de sang »
Il est 9h et Musa monte au 15e étage de l’immeuble de sa mère près de Park Avenue.
Et comme vous le savez il n’est pas sensé venir à la maison vu qu’il a été interdit d’approcher sa maman…
Fatoumata n’a pas hésité à appuyer sur le bouton de panique quand elle a vu son enfant avec une arme à la main.
Il s’est plaint que sa mère lui met la pression pour trouver du boulot.
Il a commencé à être de plus en plus menaçant, mais les policiers n’arrivaient pas…
Il faut savoir qu’un cousin de Musa l’avait vu en train de fumer de l’herbe donc vous pouvez comprendre qu’il était dans un état second, sans oublier qu’il avait des antécédents de maladie mentale. Et que la police avait l’habitude de passer à cet appartement pour mettre fin à plusieurs bagarres en le musa en question et sa mère…
Donc les voisins se sont dit que c’est les mêmes histoires comme d’habitude et qu’ils allaient se calmer… mais quel ne fut pas leur étonnement ou je dirais leurs frayeurs quand ils ont entendu des coups de feu dans l’appartement de Madame Fatoumata, celle qui même que tout le monde aime dans le quartier ??
Ehh oui en effet,, Musa venait de tirer une balle dans la tête de sa mère de 40 ans, laissant ainsi ses frères et sœurs orphelins…
Après sa salle besogne, il s’enfuit de la maison et tire sur une autre personne qui a tenté de l’arrêter… mais sa course ne fut pas longue car les policiers l’ont arrêté avec un TAZER et l’ont conduit au poste de police du 23e arrondissement de NYPD
JE VEUX QU’IL AILLE EN PRISON A VIE
Arrivé au poste de police, Musa a commencé à Peter les plombs …
Il a commencé à agir comme un fou et ensuite a commencé à se déshabiller.
C’est ainsi qu’il a été conduit au centre psychiatrique le plus proche pour une évaluation psychiatrique.
(tu finis de tuer ta maman et tu veux te jouer aux fous ?? lol..tonton tu iras en prison, soit en sûr)
Alors le mercredi passé, sa mise en accusation pour le meurtre de sa maman était en instance devant le tribunal pénal de Manhattan ..
On attend voir s’il a fait de son plein gré ou s’il a une maladie psychiatrique.
De son côté le frère de Fatoumata, l’oncle de Musa, ne veut rien savoir…
Inconsolable,
Il a donné une interview à NBC new dans laquelle il disait (vidéo avec sous-titre)
« Je veux qu’il aille en prison à vie, ma sœur n’avait pas de problème, avec personne. C’était une bonne sœur et un bon membre de la famille, tout le monde l’aimait.
C’était une travailleuses qui se donnait à fond pour s’occuper de ses huit enfants et son fils Musa
C’est un paresseux qui ne veut rien faire de sa vie. »
L’oncle de musa, écarte totalement les problèmes psychiatriques et veut voir son neveu pourrir en prison… il a de quoi vraiment c’est triste mais c’est la vie
Et voilà c’’est la fin de la vidéo…
J’espère que elle vous a plus..
J’ai évité de donner mon avis. Mais j’espère que ce crime que Musa a commis sera condamné sévèrement… Ce genre de problèmes arrivent très couramment, si vous voyez des personnes dans ce cas ou si vous-même vous êtes dans un cas de violences domestiques ou conjugales SVP ne vous taisez pas oh.. signalez cela a la police pour éviter de vous trouvez dans le cas de Fatoumata ….
Merci ….