Fargass Assandé Atoukora a 58 ans et est ivoirien acteur, metteur en scène et dramaturge. Il a son actif de nombreux projets cinéma dans lesquelles il a collaboré avec Henri Duparc dans Caramel et Je m\’appelle Fargass, Sékou Traoré dans le film L\’oeil du Cyclone et Wariko de Lamine Karamoko Fadiga ainsi que ses nombreuses réalisations théâtrales et ses projets de metteur en scène, sans oublier son passage dans la série Cacao la série phare qui était diffusée sur Canal+ l\’an passé.
Acteur intrépide, prestance de taille, voix grave et imposante, diction quasi inimitable, l\’élève de feu Niangoran Porquet est un acteur charismatique dont chacune des interprétations parle en sa faveur tant exceptionnel dans les rôles joués.
Le natif de Bongouanou s\’est illustré récemment dans une série diffusée sur Netflix, celle de Omar Sy célébrité de la télé Française, appelée \ » LUPIN \ » où il joue le rôle de Babacar Diop, père de Assane Diop interprété par Omar Sy, dans les aventures du Gentleman voleur Arsène Lupin.
La série a été visionnée 70M de fois en une semaine, c\’est le plus gros démarrage d\’une série française sur la plateforme, le second meilleur lancement après The Witcher qui a comptabilisé 76 millions de vues. Et a déjà reçu les salutations des grands noms du cinéma, et de médias tel que The New York Times.
La série est en passe de détrôner la série Espagnole Casa de Papel.
Félicitations à notre icône, c\’est une grande réussite pour l\’acteur ivoirien qui a déjà reçu plusieurs prix dans le passé, symbole de son dévouement et de son travail efficace et une grosse fierté pour l\’Afrique, qui retrouve l\’un de ses dignes fils au sommet du monde, une récompense de sa détermination et de son talent.