Depuis quelques jours, les sextapes du tristement célèbre Baltasar marié et père de 6 enfants, fils d’un cadre haut placé equato guinéen circule sur les reseaux.
il est accusé d’avoir couché avec plusieurs femmes mariées de personnalités haut placé dans le gouvernement et ces vidéos là affolent la toile toute entiere.
Alors si vous voulez tout savoir de cette histoire, je vous invite a rester jusqu’à la fin…
Depuis quelques jours on ne fait que voir des videos circuler ou on voit notre Baltazar avec differentes femmes dans des positions vreumon hein …. parmi ces femmes là, il y a des femmes de ministres, de gradés de l’armée, ses secretaires et même des femmes enceintes.
Toutes les 400 vidéos sont filmées avec le consentement des femmes.




et ceux dans endroits de plus en plus insolites, dans son bureau, dans les toilettes, au bord de la riviere, sous les arbres , à l’hopital , pour ne citer que ceux ci …
Alors qui est baltasar?
Baltasar Ebang Engonga, surnommé affectueusement «Bello» est l’un des fils de Baltasar Engonga Edjo’o, président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et aussi le neveu du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Bello lui travaillait en tant que directeur de l\’Agence nationale d\’investigation financière (ANIF)mais depuis un moment il été soupçonné de transferer des fonds publics vers les îles Caïmans.
c’est ainsi qu’une enquête a été ouverte contre lui en octobre et a conduit à son incarcération à la prison Black Beach de Malabo.. En prison, Bello s’est vu confisquer ses téléphones et ses ordinateurs, mais au lieu de retrouver des traces de virements vers des comptes offshore c’est plutot, une panoplie de vidéos qui pourraient même fournir un serveur pour film interdit aux moins de 18 ans.
Mais comment se fait il que ces vidéos là aient fuités? vu que les vidéos se trouvaient sous la garde de la Gendarmerie après son arrestation pour corruption?
Après avoir trouvé les vidéos dans les telephones et ordinateur de Bello, que ne fut pas la surprise des agents de reconnaitre “Michi”, la femme de Jesús Edu Moto, superviseur général de la sécurité présidentielle, un personnage connu pour ses méthodes de répression. Jesus edu face à cette humiliation sans précédent a délibérément fait fuiter les vidéos pour détruire la réputation de Baltazar.

la femme du superviseur de la securité présidentielle n’est pas seul dans ce cas, la liste est longue et Baltasar ne s’est pas gêné..
dans la liste on peut cité en plus :
- la femme du procureur de la république
- la femme du directeur general de la police
- certaines femme de ministre
- et meme des femmes de ses proches (certains parlent de la femme de son frère cadet et de son oncle)
certaines sources parlent de plus de 1000 vidéos mais ca reste encore a verifier
La situation de \ »Bello\ » est devenue intenable et les autorités envisagent de le transférer dans une prison à sécurité maximale, soit pour le protéger d\’éventuelles représailles d\’Edu Moto, dont l\’honneur a été publiquement bafoué, soit pour éviter une tragédie résultant du scandale. \ »un suicide.”
Alors tout le pays est dans l’indignation et le gouvernement a eu a avoir des sessions extraordinaire pour cela, et comme solutions
Le vice-président de Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue a annoncé lundi 4 novembre sur son compte X que le gouvernement allait « procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères, car cela constitue une violation flagrante du code de conduite et de la loi sur l\’éthique publique. »

entre temps
Le fait que Balatazar ne se protège pas dans toutes les vidéos a intrigué plus d’un et les internautes ont commencé à parler d’une affaire d’infection volontaire, de propagation du VIH SIDA.
C’est ainsi que Le procureur général de la République Anatolio Nzang Nguema a assuré à la Télé que si les examens médicaux révélaient qu\’il était « infecté d\’une maladie sexuellement transmissible », il serait poursuivi pour délit contre la « santé publique. »
depuis le Lundi 4 novembre à 8h ,
WhatsApp en Guinée équatoriale bloque l\’envoi et le téléchargement de fichiers et n\’est accessible que par VPN. cette censure vise à stopper la diffusion des vidéos de Bello et à contrôler l\’information pour éviter une « déstabilisation ». ce qui a indigné les populations qui trouvent qu’Il s\’agit d\’une atteinte à la liberté d\’expression qui reflète la peur du régime face à la vérité.
Alors l’affaire de baltazar divise actuellement l’opinion publique certains le felicite et d’autres le condamne…
des artistes comme Mani Bella le felicite pour le fait qu’il ai montré le vrai visage des femmes qui se disent digne, de bonne moralité, fidèle et « épousable parce qu’elles portent les ensembles tailleurs et travaillent dans les bureaux.
alors qu’en pensez vous de l’affaire Baltasar??