Bonjour à tous,
pour ceux qui viennent d\’ atterrir sur mon Blog, moi c\’est Ankojem. Tout le monde te diras, j\’ai commencé la musique étant petit ou c\’est dans la \ »famille\ », c\’est un don. Alors, je ne vous sortirai pas ces \ »pourquoi\ » prédéfinis, mais vous expliquerai comment la musique a pu prendre le dessus sur ma carrière d\’informaticien.
Tout d\’abord avant de commencer, je tiens à préciser que mes deux passions dans la vie sont :
- informatique
- musique
La musique a intégrée ma vie à l\’age de 10 ans, j\’avais intégré une chorale pour enfant de ma paroisse dans la ville de Yamoussoukro, capitale politique de la côte d\’ivoire. En ce temps, j\’avais aucune idée de ce qui m\’attendais. Très vite j\’ai été mis au rang de \ »Soliste\ », car j\’avais une voix très féminine et qui portais dans les aigus. J\’étais alors SOPRANO.
J\’aimais bien cela car en premier chaque mercredi, nous devions allez à la répétition et les sœurs(nones) nous gâtaient toujours avec des friandises, ce qui nous motivait toujours à être présent en quelque sorte, et moi personnellement. J\’ai alors été très vite plongé dans l\’univers de la musique et cela commençait à me plaire.
L\’informatique, lui c\’est en 2002 en classe de 6è que j\’ai su que c\’est ce que je voulais faire plus tard comme métier, j\’ai été formé dès cette classe par Mr Moussoh, mon prof d\’informatique jusqu\’en classe de 3ème. La passion avait pris le dessus et il m\’attribuait souvent presque tous ces travaux à faire, ce qui m\’a permis d\’apprendre pleins de choses que j\’ignorais dans ce domaine. Et voilà comment tout est parti, j\’ai commencé à m\’auto-former et dès la classe de 2nde, j\’arrivais à cracker la connexion internet(accéder gratuitement à internet) et créer des site wap* (site mobile).
J\’ai suivi la voix de l\’informatique après mon BAC D et naturellement, 2 ans après mon BTS 🙂
Toutes fois, j\’ai eu à faire pleins de petits métiers durant les 2 ans de formations au Brevet de Technicien Supérieur : Photographe, Animateur radio Bénévole, monteur vidéo et photo,…
Entre temps, mon amour pour la musique n\’a pas disparu et je me suis retrouvé à faire plusieurs castings musicaux dans lesquels j\’arrivais très souvent aux phases finales de sélections, et ma mère me soutenais toujours.
Mon BTS en poche, me voilà en Abidjan pour mon premier stage au ministère des affaires étrangères ivoirienne 🙂 (quand même), quelque mois après me voilà pris pour une émission Télévisé nationale de Karaoké (Star Karaoké 2013) où j\’arrivais jusqu\’en demi-finale.
Voilà ce qui m\’a mis la puce à l\’oreille : j\’aimais l\’informatique, les codes et tout ce qui va avec, mais j\’aimais encore plus la musique, le micro était plus exaltant que le clavier de l\’ordinateur. Dans tous les services où je suis passé tout le monde savaient que je chantais en extra. Une fois un de mes patrons a été à un des concerts que j\’ai eu à faire \ »Les enfoiriens 2\ » de Mr Abass Zein (Je vous met à la fin de l\’article un lien dudit concert . Vidéo filmé par mon patron en Question); il m\’a clairement dit après le concert et je cite : \ »Mr Angoua, que faites vous dans mon entreprise? Vous êtes un chanteur accompli.\ » Deux mois après je remballais mes clics et mes clac et je m\’envolais pour le Maroc où je me lançais comme CHANTEUR !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G94FhO49ycs&w=560&h=315]
That’s amaizing 😊
All my congrats and wishing you all the best fort the future
Thank you very much dear 🙂
JE me rappelle de ce jour là. Tu n’étais même pas à 20% de ton potentiel au boulot. et à peine 16h tu es partie. Je savais que tu allais prester c’est tout. Mais le lendemain, tu étais le sujet principal de tout échange dans l’entreprise. Et depuis ce jour (après avoir visionner la video). J’ai compris que tu allais partir un jour (avant moi, bien sûre) pour vivre ta passion (celle qui domine). Le jour de ton départ, Frère j’étais heureux pour toi, mais inquiet pour moi (allais-je avoir le courage de suivre ma passion un jour ?). Vraiment bon vent à nous frère.